LFP: les "petits" clubs de Ligue 1 vont boycotter la prochaine réunion

- - AFP
Les neuf « petits » clubs de Ligue 1 ont choisi le boycott. Selon l’UCPF, ces formations ne participeront pas à la réunion avec les « gros » clubs du championnat ce vendredi dans l’optique des élections de la Ligue de football professionnel, prévues le 11 novembre. La question des droits TV est au centre du conflit.
« Les neuf clubs de l’élite (les « petits ») qui ne font pas partie du syndicat Première Ligue, nouveau syndicat qui penche pour les « gros », ne participeront pas à cette réunion », a assuré à l’AFP Guy Cotret, le président de l’UCPF (le syndicat historique des clubs pros).
>> Droits TV : la LFP s'attaquera-t-elle à l'Etat ?
Les discussions « pas rompues »
« Ça ne veut pas dire que les discussions sont rompues, mais il n'y a pas eu de contre-propositions, a-t-il précisé. Il est important qu'il y ait des avancées avant l'assemblée générale du 11 novembre, mais ça semble compliqué pour qu'au sein de Première Ligue il y ait une position qui se détache ».
>> Droits TV : Aulas sort les crocs et dénonce "l'affaire de l'année"
Le désaccord sur la répartition des droits télé a empêché le 5 octobre l'élection du nouveau président de la LFP et du nouveau conseil d'administration, faute de quorum. Il n'y en aura pas besoin lors de l'AG élective du 11 novembre.