LFP: visé par une plainte pour homophobie, Arnaud Rouger se défend vigoureusement

Visé par une plainte pour injure à caractère homophobe par les associations Rouge Direct et Stop Homophobie, le directeur général de la LFP Arnaud Rouger dénonce ce mercredi des "accusations infondées et injustifiées", basées sur des propos "sortis de leur contexte". Par la voix de son avocate Me Ilana Soskin, Arnaud Rouger "conteste vigoureusement avoir tenu des propos de nature injurieuse ou homophobe".
Lors d'une audition le 22 novembre devant la commission d'enquête de l'Assemblée nationale sur les "défaillances de fonctionnement au sein des fédérations françaises de sport", Arnaud Rouger avait déclaré: "Aujourd'hui, il ne s'agit pas de faire la promotion de l'homosexualité, ce n'est pas notre boulot. Par contre, lutter contre l'homophobie, ça l'est".
Arnaud Rouger est "extrêmement meurtri"
Pour les associations Rouge Direct et Stop Homophobie, Arnaud Rouger a repris à son compte une théorie "malheureusement trop répandue dans le milieu du football" selon laquelle l’homosexualité serait à même de se propager, telle une grave maladie. Le directeur général de la LFP s’en défend dans un communiqué qui met en exergue "un engagement sans faille" dans la lutte contre l'homophobie.
"Accuser Arnaud Rouger d’avoir tenu des propos homophobes, est faux juridiquement mais c’est aussi et surtout se tromper de cible, estime Me Ilana Soskin. Cette plainte est une injure au combat et aux valeurs portés par mon client depuis plus de 20 ans. Arnaud Rouger est extrêmement meurtri de faire l’objet de telles accusations. Elles sont à la fois fausses et infondées."