RMC Sport

Ligue 1: Brest présente son futur stade et officialise son nom

placeholder video
Le Stade Brestois a dévoilé officiellement ce lundi le nom de son futur stade, "l’Arkéa Park". Cette nouvelle enceinte de 15 000 places située à Guipavas ne devrait pas être livrée avant 2027.

Le Stade Brestois a présenté ce lundi sur ses réseaux sociaux sa future enceinte, l'Arkéa Park. Le futur stade des Ty-zefs pourra accueillir 15 000 personnes. Il sera situé à Guipavas mais ne devrait pas voir le jour avant 2027.

"Vivement qu'il existe", s'enthousiasme le club breton sur ses réseaux sociaux en publiant une vidéo balayant tous les quartiers de de Brest, avant d'arriver au futur stade. Le club va recourir pour la première fois au naming, en accolant à sa future enceinte le nom d'Arkea, établissement bancaire breton et partenaire de longue date du SB29.

Le Crédit mutuel Arkéa devrait s’engager "pour les huit premières années" de l’exploitation, avait annoncé son président Julien Carmona lors d’une conférence de presse en présence des coprésidents du Stade Brestois, Denis et Gérard Le Saint, en juillet 2023.

Le ring des supporters : Brest doit-il se préparer à la Ligue des Champions ? – 21/12
Le ring des supporters : Brest doit-il se préparer à la Ligue des Champions ? – 21/12
13:27

Le futur Arkea Park sera situé au Froutven à Guipavas et doté d’une capacité d’environ 15 000 places. Le coût du projet est estimé à 105,6 millions d’euros selon les informations de Ouest France, dont 60 millions de fonds privés et 27 millions d’apports des collectivités locales. Les débuts des travaux sont attendus en 2025 pour un stade opérationnel pour l’été 2027.

AC