RMC Sport

Ligue 1, affaire Lucas : et maintenant, Bastia allume l’UNFP

Lucas (PSG)

Lucas (PSG) - AFP

Après le coup reçu, ou pas, par le Parisien Lucas sur un corner vendredi soir à Furiani lors de la 1ère journée de Ligue 1, le SC Bastia répond à l’UNFP ce samedi soir. C’est salé.

Cette partie de ping-pong va-t-elle décemment s’arrêter ? Vendredi soir à Furiani, un "supporter" du SC Bastia a tenté de frapper Lucas, l’attaquant du PSG, quand ce dernier s’apprêtait à tirer un corner. Le simple fait d’avoir essayé de le faire est condamnable. Mais depuis quelques heures, le club corse assure que le Brésilien n’a pas été touché, vidéo à l’appui, mais qu’il a simulé. Et en rajoute une couche ce samedi soir en répondant vertement au communiqué de l’UNFP, qui avait dénoncé « une agression ».

A voir aussi >> Bastia dévoile une vidéo de la "simulation" du Parisien Lucas

L’UNFP en « état de momification médiatique » selon Bastia

"C’est avec la conviction définitive que le ridicule ne tue pas que notre club a pris connaissance ce jour du communiqué de l’UNFP appelant à des « sanctions » suite à la simulation 4 étoiles du joueur Lucas hier à Furiani, indique le SC Bastia. Apparemment décidée à quitter l’état de momification médiatique dans laquelle elle végète depuis de longues années, cette vénérable institution a semble t-il jugé indispensable de délivrer au monde du football son interprétation juridique des « intentions de violences » par un supporter bastiais lors de la réception du PSG."

A lire aussi >>> Bastia- PSG : Lucas prend un coup de bâton en tirant un corner

Bastia n’accepte aucune leçon en matière de sécurité

Après avoir déploré l’absence de l’UNFP dans d’autres dossiers, le club corse conclut en soulignant "qu’aucun incident impliquant un joueur adverse n’a été recensé dans son stade depuis bientôt 2 ans et qu’en matière de sécurité des spectateurs et des acteurs du jeu nous n’accepterons de personne ni d’aucun média, la moindre leçon". La Ligue 1 est repartie sur les chapeaux de roue…