RMC Sport

Ligue 1 : Bastia dévoile une vidéo de la "simulation" du Parisien Lucas

Lucas

Lucas - Capture SCB TV

Le club corse accuse Lucas d'avoir simulé lorsqu'un supporter bastiais lui a asséné un coup de bâton. Le SC Bastia appelle à une sanction du Brésilien.

Au lendemain du Bastia-PSG (0-1) qui a ouvert cette saison 2016-2017 de Ligue 1, la polémique enfle autour de « l’affaire Lucas ». L'attaquant parisien s'est écroulé à la 68e minute du match disputé vendredi, au moment de tirer un corner. Il assure avoir reçu un bâton sur la tête, agité depuis les tribunes du stade Armand-Cesari.

A lire aussi >>> Bastia- PSG : Lucas prend un coup de bâton en tirant un corner

Une vidéo qui ne prouve rien 

Le SC Bastia a dénoncé une « simulation » de la part de Lucas. « Il n’y a pas eu de coup porté sur le joueur. Il y a un mouvement fait par un supporter avec une hampe souple de drapeau. C’est bien évidemment dommageable mais le joueur n’est pas atteint. Il se roule par terre », assure Anthony Agostini, directeur des services généraux, qui ajoute que le club « fera le nécessaire pour que cette simulation soit sanctionnée ».

A lire aussi >>> PSG : pour Bastia, Lucas "a simulé" (et doit être sanctionné)

Sur Twitter, Bastia enfonce le clou. Le club a publié une vidéo de 37 secondes montrant le moment où Lucas s’effondre. Ces images proviennent de la vidéosurveillance du stade. On aperçoit un spectateur, juché sur la balustrade de la tribune, cherchant à frapper le Parisien avec une hampe. Lucas se tient la tête juste après et s’effondre, tandis que des stadiers se saisissent de l’objet. Pour le SC Bastia, la vidéo prouve la simulation du Parisien. Mais il n’est pas possible de déterminer dans quelle mesure Lucas a été touché par ce geste.

De son côté l’UNFP, le syndicat des joueurs, a dénoncé « l'agression » perpétrée par « un homme isolé ». « Qu'importe qu’il y ait eu contact ou non, cette polémique-là n’a pas lieu d’être ! », martèle l'UNFP.