RMC Sport

Ligue 1: Affluence record en ce début de saison

Le stade Geoffroy-Guichard réalise une meilleure affluence que sa moyenne de l'année dernière pour l'instant en L1.

Le stade Geoffroy-Guichard réalise une meilleure affluence que sa moyenne de l'année dernière pour l'instant en L1. - AFP

La Ligue 1 régale depuis le début du mois d’août. Avec des recrues de renom, 2,8 buts en moyenne par match, forcément les tribunes se remplissent. Et la progression est nette.

La démonstration du PSG contre Toulouse (6-2) est symbolique. Cette saison, la Ligue 1 se la joue "spectacle avant tout". Et les stats s’affolent. En tête du classement des buteurs, Radamel Falcao comptabilise déjà 5 buts après 3 journées. De quoi largement nourrir la superbe moyenne de buts par match en Ligue 1 cette saison (2,8).

A lire aussi >> La L1 a bien changé: toujours pas de 0-0 au bout de trois journées

25% de spectateurs en plus par rapport à l'an passé

Le spectacle attire les foules. En tout cas, les stades de Ligue 1 le vérifient chaque semaine depuis la reprise au début du mois d’août. Le championnat enregistre ainsi une affluence record de 736 375 spectateurs, soit une augmentation de près de 25% par rapport à la saison dernière. Une progression généralisée puisque 17 clubs ont vu leur affluence moyenne augmenter par rapport à 2016-2017. Ça promet!

A lire aussi >> PSG-TFC: encore un carton d'audience pour Canal+ avec Neymar

VIDEO. Fekir, Kimpembe et Rabiot, hommes forts de cette 3e j. de L1 pour Jano Resseguié

Fl.P. avec J.Re.