RMC Sport

Ligue 1: Amiens-PSG maintenu à samedi

Menacée par une manifestation des gilets jaunes, la rencontre entre Amiens et le PSG, samedi (17h) comptant pour la 20e journée de Ligue 1, a été maintenue par la Préfecture de la Somme.

Les gilets jaunes n’auront pas d’incidence sur la programmation du match entre Amiens et le PSG, comptant pour la 20e journée de Ligue 1, samedi. Un temps menacé par des manifestations dans la ville picarde, le match a été maintenu à 17h par la Préfecture de la Somme, comme celle-ci nous l'a confirmé.

La Préfecture confirme

Une bonne nouvelle pour la LFP qui a dû reprogrammer plusieurs rencontres de championnat en janvier et février après les nombreuses manifestations des gilets jaunes en décembre. 

Le week-end prochain est pour le moment peu impacté par le mouvement social même si la rencontre entre Dijon et Montpellier, initialement prévue samedi à 20h, été déplacée à dimanche (17h), et Caen-Lille a été avancé à vendredi (19h).

Ce maintien fait les affaires du PSG qui doit jongler avec un calendrier chargé, entre stage au Qatar, match reporté face à Montpellier (20 février) et Ligue des champions, même si l’élimination en quarts de finale de la Coupe de la Ligue face à Guingamp allège un peu le programme des hommes de Thomas Tuchel.

Nicolas Couet avec Jean Bommel