RMC Sport

Ligue 1: Angers condamné par la Fifa et interdit de recrutement pendant deux mercatos

placeholder video
La Chambre de résolution des litiges de la Fifa a tranché l’affaire opposant Ilyes Chetti à l’Espérance de Tunis, et indirectement le SCO au club tunisien. Cette instance de la Fifa vient de prononcer une interdiction de recrutement pendant deux mercatos à l’encontre d'Angers.

C’est un coup de massue de plus pour Angers. La chambre de résolutions des litiges de la Fifa vient de prononcer une interdiction de recrutement pendant deux mercatos à l’encontre du club angevin dans le cadre du litige opposant l’Espérance de Tunis à son ancien joueur Ilyes Chetti, désormais au SCO. Celui-ci est aussi condamné à verser solidairement avec le joueur 970.000 euros à l’Espérance de Tunis.

Chetti suspendu quatre mois

L’été dernier, Chetti s’est engagé libre à Angers jusqu'en 2026, le latéral gauche algérien (28 ans) ayant rompu son contrat avec le club tunisien. Mais l’Espérance de Tunis contestait cette rupture de contrat et a donc obtenu gain de cause. "Le club, ne s’estimant pas responsable d’une résiliation du contrat antérieure à l’embauche du joueur Ilyes Chetti a décidé d’interjeter appel de cette décision devant le TAS (Tribunal arbitral du sport)", a annoncé le SCO dans un communiqué publié ce jeudi. Dans cette affaire, Chetti est également suspendu quatre mois de tous matchs officiels.

L’international algérien a par ailleurs été mis à pied par le SCO début avril après avoir été condamné à quatre mois de prison avec sursis pour des faits d'agression sexuelle remontant à décembre 2022. Des faits qui avaient été à l'origine des propos choquants d'Abdel Bouhazama, ex-entraîneur du SCO, lors de sa causerie d'avant-match contre Montpellier (0-5). "C'est pas méchant, on a tous déjà touché des filles", avait-il lancé devant ses joueurs, propos pour lesquels il avait été suspendu par la LFP.

Bon dernier avec seulement 14 points pris en 32 journées, Angers s’apprête à descendre en Ligue 2 au bout d’une saison cauchemardesque sur tous les plans.

RR