RMC Sport

Ligue 1: Angers et Reims se neutralisent

-

- - AFP

Angers et Reims, séduisants et performants lors de ce début de championnat, ont calé ce mardi à Jean-Bouin. Un match terne qui a débouché sur un nul logique (0-0).

Parfois plus et plus, ça fait moins. Ce mardi à Angers, pour l’ouverture de la 7e journée de Ligue 1, le SCO et le Stade de Reims, deux des plus belles surprises de ce début de championnat, n’ont pas réussi à se départager (0-0) et ont surtout éprouvé les pires peines pour enflammer le stade Jean-Bouin. Bien que cinquième et sixième de Ligue 1 et des plus enthousiasmantes lors des premières journées, Reims et Angers ont rivalisé d’apathie, puis de maladresse.

Après 75 minutes très pauvres, les deux formations ont finalement trouvé des failles, sans pour autant en profiter. Le Champenois Jordan Siebatcheu, buteur samedi contre le PSG (1-1), est tombé sur Ludovic Butelle, lors du seul tir cadré des siens… à la 94e minute de jeu.

Placide à la parade

Dans le dernier quart d’heure, Mangani et Camara avaient pour leur part permis à Johny Placide de briller dans le but rémois et de se révéler comme seule satisfaction de la soirée.

En fin de semaine, les deux formations devront se montrer plus inspirées et tranchantes, puisqu’elles auront fort à faire. Vendredi, Reims recevra une équipe de Lille actuellement chatoyante, tandis que les Angevins se déplaceront dimanche chez des Marseillais revanchards après le nul concédé à domicile contre l’OL (1-1).

la rédaction