RMC Sport

Ligue 1: Angers gagne à Dijon et passe provisoirement leader

Angers a pris la tête provisoire de la Ligue 1 en s'imposant sur la pelouse de Dijon (0-1) ce samedi. Dans un match avec quelques occasions de plus que pour l'ouverture du championnat entre Bordeaux et Nantes (0-0) vendredi soir.

Il faudra donc retenir que le premier but de la saison de Ligue 1 2020-2021 a été marqué lors de sa deuxième rencontre ce samedi lors de la victoire d'Angers à Dijon (1-0), moins de 24 heures après un triste Bordeaux – Nantes (0-0).

Angers a ouvert le score après 22 minutes sur la pelouse de Gaston-Gérard grâce à son défenseur Ismaël Traoré. Et n'a plus été rejoint de la partie. Cette victoire est plutôt méritée, les hommes de Stéphane Moulin ayant été les plus dangereux.

Scheidler un doublé refusé

L’histoire retiendra également que le nouvel attaquant dijonnais, Aurélien Scheidler (ex-Orléans) a trouvé deux fois le chemin des filets mais a été signalé à deux reprises (6e, 52e) en position de hors-jeu (sans appel à la VAR). Dans les dernières minutes, Dijon a tenté de pousser mais s'est montré bien trop maladroit dans les trente derniers mètres pour aller arracher l'égalisation.

>>> Profitez de notre offre couplée pour suivre la Ligue 1 via RMC Sport Téléfoot

ThP