RMC Sport

Ligue 1: Angers-OM reporté?

Stéphane Bahoken

Stéphane Bahoken - @AFP

La rencontre Angers-OM n'est pas certaine de se jouer samedi soir à 21h dans le cadre de la 18e journée de Ligue 1. La préfecture de police du Maine-et-Loire envisagerait un nouveau report d'après La Provence.

Les craintes sont moindres pour la 19e journée de Ligue 1, mais la LFP devrait enregistrer de nouveaux reports, au moins un. Selon la Provence, la préfecture de police du Maine-et-Loire envisagerait très sérieusement un report de la rencontre qui doit opposer Angers à l’Olympique de Marseille, samedi soir à 21h.

Les gilets jaunes et autres lycéens toujours mobilisés dans la région empêchent la préfecture de police de disposer de moyens suffisants pour assurer la sécurité d’un match de football. Toujours selon nos confrères, une décision devrait être prise ce mercredi ou demain.

Le calendrier déjà infernal de l'OM

Angers subit de plein fouet la contestation sociale qui sévit en France. Privé de match lors des deux dernières journées de Ligue 1, Angers n’a plus joué depuis le 4 décembre et un match nul (0-0) sur le terrain de l’OGC Nice. Pour les Marseillais, il s'agirait d'une péripétie supplémentaire, laquelle viendrait s'ajouter à un calendrier infernal.

En conséquences des nombreux reports déjà enregistrés, les Marseillais iront à Andrézieux-Bouthéon en Coupe de France le 6 janvier, recevront Monaco en championnat le 13, puis iront à Saint-Etienne le 16 (match reprogrammé de la 17e journée), avant de se déplacer à Caen le 19, puis de recevoir Lille le 26.

En cas de succès dans les coupes, les Olympiens pourraient avoir trois rencontres supplémentaires au menu. Et tout cela alors que la rencontre OM-Bordeaux, comptant pour la 18e journée de Ligue 1, n'a toujours pas été reprogrammée. Un joli casse-tête en perspective pour la LFP et les clubs concernés, un de plus.

RMC Sport