RMC Sport

Ligue 1: Angers rétrogradé en Ligue 2 à titre conservatoire

Le club d'Angers a confirmé dans un communiqué s'être vu notifier ce vendredi une rétrogradation en Ligue 2 à titre conservatoire par la DNCG, le gendarme financier du football français.

Le passage devant la DNCG est toujours un moment redouté par certains clubs. Et pour Angers, ça ne s’est pas vraiment bien passé ce vendredi. Le SCO a confirmé dans un communiqué s'être vu notifier une rétrogradation en Ligue 2 à titre conservatoire par l'instance chargée de surveiller les comptes des clubs professionnels français.

Un document manquant

Le président angevin Saïd Chabane a toutefois fait savoir auprès du journal L’Equipe qu’il s’agissait d’après lui d’une "procédure normale" et qu’il n’y avait "pas d’inquiétude" à avoir. Son club a prévu de faire appel et sera à nouveau auditionné le 12 juillet. A en croire Saïd Chabane, Angers a été sanctionné en raison…. d’un document manquant concernant le transfert définitif du latéral gauche franco-algérien Rayan Aït-Nouri à Wolverhampton. Le SCO aurait transmis ce fameux document à la DNCG juste après la date limite fixée par le gendarme financier du football français.

Treizième de Ligue 1 la saison dernière, Angers s'est séparé cet été de son entraîneur historique Stéphane Moulin, après dix ans d'aventure commune, pour entamer un tout nouveau cycle avec Gérald Baticle, ex-adjoint de l'OL. Ismaël Traoré et ses camarades attaqueront la nouvelle saison le 8 août par un déplacement à Strasbourg.

RR