RMC Sport

Ligue 1: "apte à jouer", les premiers pas de Ben Arfa à Bordeaux

En forme physiquement et bien intégré au groupe bordelais, Hatem Ben Arfa devrait être du déplacement à Marseille ce samedi. L’attaquant français prend ses repères en Gironde où son arrivée semble séduire tout le monde pour le moment.

Il enchaîne les séances d’entrainement avec le groupe. Hatem Ben Arfa s’entraine normalement depuis son arrivée à Bordeaux. A Rennes, Sabri Lamouchi avait dû gérer son état physique lors des deux, trois premiers mois avant de pouvoir véritablement compter sur lui. A Bordeaux, Jean-Louis Gasset devrait l’utiliser dès ce week-end contre Marseille sauf pépin de dernière minute. Le niveau physique de l’ancien parisien a surpris le staff technique et son implication est parfaite depuis son arrivée. "Il est apte à jouer", nous confirme-t-on au club. Gasset compte le mettre dans les meilleures dispositions possibles et envisage de la faire jouer au poste de n°10 en électron libre déchargé de certaines contraintes défensives. Et même s’il est encore loin de son meilleur niveau et à très peu joué l’an dernier, Bordeaux souhaite le relancer rapidement. 

"Il est à l’aise, parle à tout le monde et rigole avec tous les joueurs" 

Ben Arfa s’est en tout cas déjà fondu dans le groupe. "Il est content, motivé. Il est bien sur le terrain et dans le vestiaire également, souffle un proche du club." Aux Girondins, l’effectif vit bien ensemble et Ben Arfa connait beaucoup de monde. Baysse à Nice, Adli à Paris, Koscielny en équipe de France, Costil et Briand depuis leur jeunesse, tous ont déjà joué avec lui. "Il est vraiment à l’aise. Il parle déjà à beaucoup de monde et il aime rigoler avec ses coéquipiers."

Surtout le groupe a été soulagé de voir Ben Arfa renforcer l’équipe alors que les Girondins sont le seul club français à ne pas avoir été actif durant le mercato estival. "C’est important de l’avoir fait signer, poursuit un membre du club. Les mecs avec de la qualité et un bon état d’esprit, on les prend avec plaisir" Le joueur s’est pour le moment installé dans un hôtel bordelais où il continue de prendre ses repères en ne sortant pas beaucoup et en étant assez casanier. Dès sa première semaine en Gironde, Ben Arfa a en tout cas séduit Bordeaux qui attend désormais de voir ses éclairs de génie sur une pelouse le plus rapidement possible. 

Nicolas Paolorsi Bordeaux