RMC Sport

Ligue 1: Bastia refuse d’avancer son match contre Nantes

-

- - AFP

Le Sporting Club de Bastia assure avoir été informé ce mardi par mail de du changement d’horaire de son match face à Nantes samedi lors de la 27e journée de L1. La LFP a décidé d’avancer à 14h la rencontre prévue à 20h. Une décision refusée par le club corse.

La Ligue de football professionnel a décidé de changer l’horaire du match entre Bastia et Nantes, samedi, lors de la 27e journée de L1. La rencontre, prévue à 20h, a été avancée à 14h. Provoquant ainsi la colère du club corse, qui affirme avoir été mis devant le fait accompli ce mardi en recevant un mail.

« Des pratiques inadmissibles » pour Bastia

« N’ayant à aucun moment été consulté sur les raisons qui ont motivé cette décision unilatérale et trouvant de telles pratiques inadmissibles, le club vient de signifier à la LFP son refus catégorique de se conformer à ce diktat », écrit le SCB dans un communiqué, précisant que « les portes du stade demeureront donc fermées à l’horaire décrété par les instances ». 

Un conflit qui intervient après les échauffourées qui ont opposées des supporters de Bastia aux forces de l'ordre, samedi à Reims et dimanche en Corse.