RMC Sport

Ligue 1: battu par Rennes, Montpellier devra attendre pour son maintien

-

- - -

Au terme d’un match pauvre en spectacle, en rythme et en occasions de but, Rennes s’est imposé à domicile devant Montpellier (1-0), lors de la 36e journée de Ligue 1. D’abord mis en échec par Pionnier, Mubele a fini par libérer les Bretons. Le MHSC ne se maintiendra pas en Ligue 1 ce week-end.

Mubele, l’art de la persévérance

Dans un match qui aura mis du temps à se dessiner, ce n’est finalement que justice si c’est lui qui a fini par l’emballer. En marquant à dix minutes de la fin du temps réglementaire, Firmin Mubele s’est vu récompenser pour la débauche d’efforts fournis sur la pelouse du Roazhon Park dimanche après-midi. L’attaquant congolais de Rennes, en échec devant Pionnier sur une occasion similaire en début de match (15e) a su faire preuve de réalisme pour remporter son duel avec le portier de Montpellier (80e). Avant cela? Il avait tout tenté et même d’obtenir un penalty pour forcer la décision en faveur de son équipe. Finalement, c’est Congré qui lui aura offert l’opportunité de briller en fin de rencontre.

A lire aussi : le film du match

Congré, la glissade de trop

Il y avait déjà eu un signe avant-coureur au quart d’heure de jeu, lorsqu’il avait mal assuré une passe dans l’axe et avait involontairement lancé Firmin Mubele vers son but. Heureusement pour Daniel Congré, l’attaquant rennais avait perdu son duel face à Laurent Pionnier. Mais la deuxième cagade dans ce match du défenseur montpelliérain n’est pas passée cette fois. En cafouillant son contrôle après avoir glissé au préalable, l’ancien Toulousain a une nouvelle fois joué les passeurs malheureux pour Mubele… qui n’a pas raté l’offrande (80e). Malheureux mais décisif.

Montpellier, une défaite mais le maintien toujours aussi proche

Un nul suffisait aux joueurs héraultais pour valider leur maintien en Ligue 1. Ce résultat n’ayant pas été obtenu ce dimanche, la délivrance attendra encore un peu pour les hommes de Jean-Louis Gasset. Il manque un point aux Montpelliérains, qui recevront Lyon et se déplaceront à Angers lors des deux dernières journées. En roue libre désormais dans cette fin de saison, le Stade Rennais a enfin renoué avec un succès qui le fuyait depuis le 15 avril.

A.D