RMC Sport

Ligue 1: Bordeaux-Amiens reporté à dimanche

Initialement prévu samedi à 21h dans le multiplex de la 19e journée de Ligue 1, le match entre Bordeaux et Amiens est reporté au dimanche à 17h, sur demande de la préfecture de Gironde. Une mesure de précaution, en cas de rassemblement de gilets jaunes.

Le multiplex de la 19e journée de Ligue 1 ne sera donc pas total ce samedi. Prévu à 21h samedi comme toutes les autres rencontres de cette journée d'avant-Noël, le match entre Bordeaux et Amiens est reporté au dimanche, à 17h. 

"À la demande de la Préfecture de Gironde, la rencontre Girondins de Bordeaux - Amiens SC initialement prévue samedi 22 décembre à 21h est décalée au dimanche 23 décembre à 17h", précise la Ligue de football professionnel dans un court communiqué publié ce mercredi. Une mesure de précaution en raison d'un nouveau rassemblement de gilets jaunes.

C'est pour l'instant le seul match de cette journée reprogrammé. Les 17e et 18e journées de championnat avaient été largement amputées de leurs affiches, en raison de ce même mouvement de gilets jaunes.