RMC Sport

Ligue 1: Bordeaux-Guingamp reporté à son tour

placeholder video
La rencontre entre les Girondins et l'En Avant Guingamp, initialement prévue samedi 2 février, est reprogrammée à une date ultérieure par la LFP afin de ne pas mobiliser les forces de l'ordre, alors qu'un nouvel acte des gilets jaunes est prévu.

Une rencontre de plus à reprogrammer pour la Commission des compétitions de la Ligue de football professionnel. L'association chargée de l'organisation du championnat de France indique ce mercredi que le match entre Bordeaux et Guingamp, qui était prévu à 20 heures samedi 2 février dans le cadre de la 23e journée de Ligue 1, est reporté.

Bordeaux doit déjà affronter l'OM en match en retard

La LFP précise que cette décision est prise "en raison de l'actualité et de l'affectation des forces de l'ordre sur d'autres missions". Ce samedi est prévu l'acte XII du mouvement des gilets jaunes en France. "La Commission des compétitions de la LFP fixera ultérieurement la date de la rencontre", ajoute le communiqué. Le calendrier des Girondins n'est pas simple: mardi 5 février, ils doivent déjà se déplacer à Marseille pour y défier l'OM en match en retard de la 18e journée (19h). Une rencontre qui avait déjà été reportée mi-décembre.

N.B