RMC Sport

Ligue 1: Bordeaux, le derby de l’Atlantique pour démarrer... enfin

Wahbi Khazri

Wahbi Khazri - AFP

Malgré un penalty manqué par Khazri juste avant la mi-temps, les Girondins de Bordeaux se sont imposés face à Nantes dans le derby de l’Atlantique (2-0). Et décrochent, enfin, leur première victoire en championnat cette saison.

Un penalty raté, une interruption, un carton rouge… Le moins que l’on puisse dire, c’est que ce derby de l’Atlantique était animé. Et ce malgré l’absence des supporters nantais interdits de déplacement. Après un bon début de match des Canaris, Bordeaux s’installait petit à petit dans la moitié de terrain adverse. Car les Girondins n’étaient visiblement pas déstabilisés par l’interruption de plus de 5 minutes pour un énorme fumigène bleu qui rendait la visibilité nulle sur le but de Riou.

La colère de Triaud !

Si le président Jean-Louis Triaud a bondi des tribunes pour calmer ses supporters, ces derniers n’affectaient pas la domination bordelaise que Khazri aurait pu concrétiser lorsque Maurice-Belay, taclé illicitement par Djidji, obtenait un penalty… manqué par le Tunisien dont la panenka était totalement ratée (70e) ! Mais pas le temps de douter pour l’ancien Bastiais, bien servi par Crivelli et auteur de l’ouverture du score durant les 9 minutes de temps additionnel (1-0, 45+2e).

Et comme pour donner un coup de pouce supplémentaire aux Girondins, Lenjani récoltait un deuxième carton jaune et donc une expulsion pour une semelle sur le genou de Chantôme au retour des vestiaires (50e). Toujours ambitieux, les Canaris ne reculaient pas et tentaient de placer quelques attaques, laissant des espaces aux Girondins qui se procuraient de plus en plus de situations chaudes jusqu’au missile de Gajic (2-0, 87e). Premier but de la recrue bordelaise en Ligue 1 et première victoire de la saison en championnat pour Bordeaux, qui va passer la trêve internationale avec un peu plus de sérénité.