RMC Sport

Ligue 1: Buffon a conseillé à Rugani de rejoindre Rennes

Daniele Rugani, défenseur prêté par la Juventus à Rennes, a été présenté ce mardi et confié avoir pris des conseils auprès d'Adrien Rabiot et Gianluigi Buffon, qui s'est réjoui de son transfert en Bretagne.

Rennes a présenté ses dernières recrues, ce mardi, à l'exception de la pépite belge, Jérémy Doku, reparti en sélection. Alfred Gomis, Dalbert et Daniele Rugani se sont donc présentés chacun leur tour sur le pupitre encadrés par Julien Stéphan, l'entraîneur, Nicolas Holveck, le président, et Florian Maurice, le directeur sportif. 

La défenseur italien, arrivé sous la forme de prêt en provenance de la Juventus, s'est exprimé en dernier. Accompagné d'une interprète, il s'est d'abord excusé - en français - de ne pas encore s'exprimer dans la langue de Molière. Il a ensuite confié avoir mûrement réfléchi sa décision de rejoindre la Bretagne pour "le projet important" du club, la possibilité jouer la Ligue des champions, après avoir été convaincu par "les discussions avec les dirigeants et le Mister (Julien Stéphan)".

"Gigi était content de mon choix"

Il a aussi reçu des soutiens de poids dans son choix de la part de ses coéquipiers à la Juventus ayant bien connu la Ligue 1: Gianluigi Buffon et Adrien Rabiot. "J'ai parlé avec Gigi et Adrien, a-t-il confirmé en français. Ils m'ont vraiment dit du bien de ce championnat. Gigi était content de mon choix parce qu'il était convaincu que je serai heureux."

Une attention sympa de la part du gardien légendaire, pourtant battu par Rennes avec le PSG (2-2, 6 tab 5) en finale de la Coupe de France 2019, même si Buffon était remplaçant. 

"Il m'a dit que c'était une équipe très organisée, difficile à jouer, explique-t-il. Il m'a dit que c'était une équipe avec une organisation presque non française. Il m'en a très bien parlé." Au-delà de ces conseils, l'international italien (7 sélections) confie avoir suivi le club la saison dernière en Ligue Europa et connaître plusieurs joueurs de l'effectif comme Camavinga, Raphinha (parti à Leeds) ou Niang. Cela l'a séduit comme la perspective de se sentir "vivant et de nouveau important", après une saison frustrante dans le Piémont.

NC avec Xavier Grimault