Ligue 1: Caen et Toulouse font deux petits pas vers le maintien

Aït Bennaser-Sangaré (Caen-Toulouse) - AFP
Initialement programmé le 14 avril dernier mais reporté suite à un violent orage, ce Caen-Toulouse est loin d’avoir atteint des sommets. Alors que les deux équipes sont en quête des quelques derniers points nécessaires à leur maintien dans l’élite, l’enjeu a clairement pris le pas sur le jeu.
Résultat: une rencontre très moyenne où les débats se sont quasi systématiquement concentrés en milieu de terrain, ni le SMC, ni le TFC ne cherchant réellement à créer le danger dans la surface adverse. Comme si le point du nul satisfaisait les deux formations…
Huit points d’avance sur le barrage pour Caen, cinq pour Toulouse
Hormis une tête dangereuse (mais non cadrée) de Delort en première mi-temps puis un festival de frappes non-cadrées en deuxième et un frisson de Gradel à un quart d’heure de la fin, le public caennais n’a pas vraiment eu d’occasions de trembler ou de s’enflammer. Reste la satisfaction pour les deux clubs d’avoir pris un point de marge supplémentaire sur la zone rouge alors qu’il ne reste que quatre matches à disputer.
Ainsi, avant d’aller à Troyes, de recevoir Monaco, de se déplacer à Nice et de finir en beauté à domicile contre le PSG, le SM Caen, qui ne s’est plus imposé depuis le 4 mars (5 défaites puis 2 nuls), comptent désormais huit longueurs de marge sur le barragiste troyen (37 points contre 29 pour l’ESTAC). Pour Toulouse, qui doit encore aller à Rennes et Bordeaux et recevoir Lille et Guingamp pour boucler l’exercice, la marge est un peu plus ténue (34 points).