RMC Sport

Ligue 1: Caen-Toulouse reporté en raison d'un terrain impraticable

Rémy Vercoutre

Rémy Vercoutre - AFP

En raison des conditions climatiques et d'une pelouse impraticable, la rencontre Caen-Toulouse, qui devait se disputer ce samedi (20h), est reportée à une date ultérieure.

Le multiplex de la 33e journée de L1 sera amputé d'une rencontre ce samedi soir. Alors que le coup d'envoi de Caen-Toulouse devait être donné à 20h au stade d'Ornano, le match a été reporté à une date ultérieure en raison des intempéries qui touchent la Normandie. La pelouse n'a pas été jugée praticable, et la rencontre ne sera pas non plus disputée ce dimanche.

Des averses dimanche

Peu après cette annonce, le délégué de la rencontre a expliqué les raisons de ce report et de la non-tenue dimanche du match: "Vers 16h10, il est tombé un gros orage sur Caen. Nous avons de grosses averses à venir jusqu’à ce soir. Nous avons fait une visite des installations. Nous avons constaté que le match ne pouvait pas se dérouler ce soir dans des conditions jugées satisfaisantes pour tout le monde. Rien n’empêchait ce match de se jouer dimanche à 15h. Mais à partir de demain 11h jusqu’à 18h, il va tomber 8 millimètres d’eau en huit heures, ce qui nous a obligé à reporter ce match qui ne pourra se jouer dans des conditions normales dimanche à 15h." Caen ne jouera donc pas avant sa demi-finale de Coupe de France, mercredi, face au PSG.

D.W