RMC Sport

Ligue 1 : Caen rate le coche

Vincent Bessat

Vincent Bessat - AFP

Caen s’est incliné à domicile ce vendredi face à Nantes (0-2), en ouverture de la 11e journée de Ligue 1. Un revers qui empêche l’équipe de Patrice Garande de prendre la 2e place du classement. Les Nantais remontent à la 8e place.

Prendre la 2e place du classement et « mettre la pression » sur le PSG. Tel était l’objectif de Caen ce vendredi, lors du match d’ouverture de la 11e journée face à Nantes. Mission manquée, puisque l’équipe de Patrice Garande s’est inclinée (0-2) pour la deuxième fois de la deuxième fois de la saison à domicile, après la gifle reçue contre Lyon en août dernier (0-4).

Entreprenants, comme toujours, les Caennais ont subi le froid réalisme nantais, qui ont scoré sur deux de leurs occasions. D’abord par Yacine Bammou, d’une jolie frappe du droit (24e), puis par Adrian Thomasson (61e). 

Der Zakarian n’était pas là

Si ce succès permet aux Canaris de faire plaisir à Michel Der Zakarian, qui n’a pas fait le déplacement en raison d’un malaise mercredi, il leur permet surtout de prendre provisoirement la 8e place (avec un match en moins), à quatre longueurs de leur adversaire du jour. Toujours 3e, Caen pourrait perdre une place en cas de victoire de Saint-Etienne à Paris ce dimanche (21h).