
Ligue 1 : champion d'automne ? le PSG s'en fout

Le PSG n'est pas interressé par le titre de champion d'automne - -
Leader de la Ligue 1, le PSG veut finir la saison par une victoire face à Brest. Un succés leur offrirait un titre celui de champion d’automne mais pour l’effectif parisien ce statut importe peu.
Surtout, l'on se souvient que l'an passé, dirigée alors par Antoine Kombouaré, l'équipe du PSG avait décroché ce titre pour ensuite laisser Montpellier devenir champion de France.
Cette année donc, c'est bien "l'arrivée" qui importe aux Parisiens.
"C'est tout pourri"
Carlo Ancelotti : "Je ne suis pas interessé à être champion d’automne j’espère etre champion en … june !" Idem pour Blaise Matuidi, le milieu de terrain internationl : "C’est un truc tout pourri on l’a été l’année dernière et au final on n’a pas été champion de France l’essentiel c’est d’être champion en mai"
En effet le statut de champion d’automne n’est pas une garantie. Sur les 10 dernières saisons, 5 fois seulement le leader avant la trève a été sacré à l’issue de la saison.
Carlo Ancelotti : "Sur le plan psychologique on a besoin de vacances, on a fait 60 jours d'affilée et aujourd’hui les joueurs ont besoin de récupérer."
Quatre victoires consécutives, une qualification en 8e de finale de la Ligue des Champions, Une bonne dynamique que Paris devra conserver en 2013.