RMC Sport

Ligue 1 : clap de fin pour Souleymane Diawara

Souleymane Diawara

Souleymane Diawara - AFP

L’ancien défenseur de l’OM, champion de France avec le club phocéen en 2010 mais aussi avec les Girondins de Bordeaux en 2009, a décidé de mettre un terme à sa carrière, comme il l’a indiqué à l’Equipe.

Il voulait poursuivre sa carrière et espérait le faire en Ligue 1. Mais Souleymane Diawara, qui s’est entretenu tout au long de l’été avec un préparateur physique, n’a finalement pas trouvé le challenge qu’il désirait et a décidé de mettre un terme, à 36 ans, à sa carrière. C’est ce que l’intéressé a indiqué à l’Equipe mercredi soir.

Incarcéré puis remis en liberté sous contrôle judiciaire

Diawara aura disputé 339 matches de Ligue 1. L’ancien défenseur du Havre, international sénégalais, passé par Sochaux mais par Charlton, a gagné deux titres de champion de France (Bordeaux, 2009, Marseille, 2010), quatre Coupes de la Ligue - Sochaux (2004), Bordeaux (2009) et Marseille (2010, 20111) - . Il aura défendu le maillot de l’OM pendant cinq ans avant de rejoindre Nice, pour un contrat d’une saison.

Mis en examen et incarcéré à la prison des Baumettes à Marseille – il avait été soupçonné d’être impliqué dans une affaire d’extorsion – Souleymane Diawara avait été remis en liberté, sous contrôle judiciaire, le 26 juin dernier.