RMC Sport

Ligue 1: comment le PSG peut être champion dès samedi

Monaco

Monaco - AFP

Monaco a concédé le match nul ce mercredi à Rennes (1-1) en match en retard de la 31e journée de Ligue 1. L’écart au classement avec le PSG s’agrandit, au point que le club parisien peut remporter le septième titre de son histoire dès samedi. On vous explique comment.

Un titre à fêter samedi dans leurs canapés? Les joueurs parisiens doivent y penser après le match nul ce mercredi entre leur poursuivant le plus proche, Monaco, et Rennes (1-1). En match en retard de la 31e journée de Ligue 1, les Monégasques, dominés samedi en finale de la Coupe de la Ligue par le PSG (3-0), ont concédé un match nul qui rapproche les Parisiens du titre. Vice-champion de France la saison passée, Paris pourrait en effet retrouver son titre, le septième de son histoire, dès samedi sur les coups de 19h, au terme de Monaco-Nantes (17h).

Champion dès la 32e journée?

Avant la 32e journée ce week-end, le PSG compte 16 points d’avance sur l’ASM. Les calculs sont donc simples. Si Paris s’impose vendredi (20h45) à Saint-Etienne puis que Monaco s’incline samedi face à Nantes (17h) à Louis-II, le PSG sera officiellement champion dès le 7 avril. Avec ce cas de figure, Paris comptera 19 points d’avance sur l’actuel champion de de France à six journées de la fin, soit un total maximum de 18 points à glaner.

MI