RMC Sport

Ligue 1: comment le PSG peut être champion dimanche

Troisième tentative ratée pour le PSG, battu à Nantes ce mercredi (3-2) en match en retard de la 28e journée de Ligue 1 et qui devra donc encore patienter pour valider son titre de champion de France. Ce pourrait être pour ce week-end. A moins que...

Face à Strasbourg, il pouvait égaler son record de précocité... mais a concédé un match nul (2-2). Sur la pelouse de son dauphin lillois, l'affaire s'est terminée par une énorme claque (5-1). Le PSG a de nouveau échoué ce mercredi à valider son titre de champion de France en s'inclinant à Nantes (3-2), en match en retard de la 28e journée de Ligue 1. 

Bon, et ce titre, c'est pour quand? Car sans vouloir douter des capacités du LOSC, celui-ci reste promis au club parisien. Avec 81 points, Paris compte 17 points de plus que son premier poursuivant à six journées de la fin, et donc avec 18 points seulement encore à prendre. Les hommes de Thomas Tuchel pourraient donc être sacrés dimanche à 17h, avant même de jouer, en cas de non victoire lilloise à Toulouse (15, 33e journée de Ligue 1).

Un faux-pas de Lille ou une victoire parisienne

Si Lille s'impose, il faudra que les Parisiens battent Monaco, en clôture de la 33e journée de championnat (dimanche à 21h). Si le LOSC s'impose à Toulouse et que le PSG fait match nul au Parc des Princes, le sacre ne serait pas officiel mais juste virtuel (car Paris aurait 15 points d'avance... avec encore 15 points à prendre d'ici la fin de la saison). Malgré une différence de buts largement favorable (+40 pour les Parisiens sur Lille).

A.Bo