Ligue 1: coup dur pour Lille, fin de saison pour Yazici

Gros coup dur pour le Losc et Yusuf Yazici. Acheté 18 millions d'euros à Trabzonspor cet été, l'international turc s'est gravement blessé aux ligaments croisés et ne jouera plus lors de la saison 2019-20. Entré en jeu à la place de Jonathan Ikoné lors de la déroute à Monaco (1-5), le milieu offensif avait subi une torsion au genou.
"C'est inquiétant", s'était empressé de lancer Christophe Galtier après la défaite de son équipe. Les examens complémentaires réalisés depuis ont donc confirmé les craintes du technicien lillois. Cette grosse blessure vient s'ajouter à un bilan assez mitigé depuis son arrivée chez les Dogues.
Yazici s'adapte difficilement en L1
Auteur d'un seul but et quatre passes décisives en 25 apparitions sous les couleurs lilloise, le Turc, qui s'était engagé contre 16,5 millions d'euros, connaît une adaptation compliquée en Ligue 1 et avait perdu sa place de titulaire lors des derniers matchs.
Quatrième du classement à la mi-saison, le Losc devra donc tenter d'arracher une qualification pour la prochaine Ligue des champions sans l'une de ses recrues phares.