RMC Sport

LOSC: Yazici pas impressionné par le montant de son transfert

placeholder video
Officialisé la veille, Yusuf Yazici a effectué ce mercredi son premier entraînement avec le LOSC. Présenté aux médias dans la foulée, le Turc de 22 ans n’a pas caché son impatience de débuter en Ligue 1 et se dit prêt à assumer son nouveau statut de la recrue la plus chère du club nordiste.

Orphelin de Nicolas Pépé parti à Arsenal pour un montant de 80 millions d’euros, Lille a cassé sa tirelire pour s’offrir Yusuf Yazici en provenance de Trabzonspor. A 22 ans, l’international turc s’est engagé avec le LOSC pour les cinq prochaines années et aura finalement coûté près de 18 millions.

Malgré l’étiquette de joueur le plus cher de l’histoire des Dogues, le milieu offensif se veut ambitieux avant le début de la saison de Ligue 1 ce week-end. "Bien sûr que le fait de devenir le plus gros transfert de Lille cela fait réfléchir mais j’ai fini par y aller. Oui il y a de la pression mais je vais faire en sorte de justifier au maximum cet investissement."

Yazici dans le groupe contre Nantes?

Après avoir effectué la préparation estivale, et même joué un match amical avec Trabzonspor, Yusuf Yazici ne s’était pas entraîné depuis huit jours en raison d’une petite douleur au pied. Débarrassé de ce pépin physique, l’international turc aux 14 sélections postule désormais à une place dans le groupe pour le duel contre Nantes ce dimanche (15h) lors de la première journée de Ligue 1. "Je jouerais où le coach le souhaite, a conclu le nouvel atout offensif lillois. Là où je pourrais apporter le plus à l’équipe."

Jean-Guy Lebreton