RMC Sport

Ligue 1: des absents à Lille et Monaco à cause du Covid-19

Testés positifs au Covid-19, les Lillois Cheikh Niasse et Adama Soumaoro, ainsi qu'un joueur monégasque dont l'identité n'a pas filtré, seront absents respectivement face Metz et Nantes, dimanche pour le compte de la troisième journée de Ligue 1.

Le coronavrius continue d'impacter la Ligue 1. Ce samedi, deux formations de l'élite ont annoncé des cas positifs au sein de leurs effectifs, à l'issue des tests passés par les joueurs.

A Lille, le défenseur Adama Soumaoro et le milieu de terrain Cheikh Niasse ont contracté le virus. Ils ont été placés à l'isolement et suivent le protocole sanitaire approprié annonce le club nordiste. Les deux joueurs des Dogues ne figurent pas dans le groupe de Christophe Galtier pour la réception du FC Metz, dimanche après-midi (15h), dans le cadre de la troisième journée de championnat.

"Pas d'inquiétude" à Monaco

Du côté de l'AS Monaco, un cas positif au Covid-19 a aussi été confirmé mais le club de la Principauté n'a pas dévoilé le nom du joueur concerné. Celui-ci va bien. "Son état ne suscite pas d'inquiétude", indique l'ASM. Ce joueur monégasque ne pourra pas affronter le FC Nantes à 17h.

ABr