RMC Sport

Ligue 1: Di Meco espère voir des équipes jouer "enfin le jeu contre le PSG"

-

- - AFP Sport

Dans le Super Moscato Show ce mardi sur RMC, notre consultant Eric Di Meco a évoqué la mentalité des adversaires du PSG. L'ancien Marseillais espèrent voir des équipes comme l'OL, le LOSC ou Saint-Etienne oser davantage dans le jeu.

L'hégémonie du PSG en Ligue 1 va-t-elle être contestée cette saison? "Quand tu es adversaire du PSG aujourd'hui, autant les autres années, tu te disais "bon, c'est six points à la trappe". Là, quand on voit ce que Rennes a été capable de faire contre Paris, les problèmes qu'ils ont eus...", a noté notre consultant Eric Di Meco ce mardi dans le Super Moscato Show.

"Lyon, cela fait deux ans qu'ils y arrivent un peu et ils savent qu'ils ont les moyens pour le faire. Peut-être même quand ils viennent au Parc. Bon parfois ils prennent des branlées mais ce ne sera peut-être plus le cas", analyse l'ancien international français, qui croit à un changement de mentalité en ce début de saison. Peut-être insufflé par la victoire du Stade Rennais (2-1) dès la deuxième journée face au tenant du titre parisien?

"Avant, ils ne jouaient même plus les matchs"

S'il n'est pas encore question, pour l'heure, de remettre en cause le statut d'ultra-favori du PSG, des opportunités semblent se créer. "Quand tu es Lille, Saint-Etienne, des équipes qui ont quelques certitudes avec des effectifs cohérents, tu joues le match chez toi contre Paris, tu n'auras peut-être même plus peur", espère Eric Di Meco.

"Avant, ils ne jouaient même plus les matchs. Ils se mettaient aux 18 mètres, ils attendaient. Peut-être qu'enfin, on va voir des équipes qui jouent le jeu contre Paris", a conclu Di Meco, qui espère que d'autres équipes pourront inquiéter dans le jeu cette saison le PSG. Metz aura l'occasion ce vendredi (20h45) de tenter sa chance face à Paris. Si le promu n'a peut-être pas les moyens pour inquiéter les joueurs de Thomas Tuchel, le premier vrai test aura certainement lieu le 22 septembre prochain avec un déplacement au Groupama Stadium, face à l'OL.

GL