RMC Sport

Rennes-PSG: Stéphan encense Camavinga et sa maturité

placeholder video
Contre le PSG (2-1) ce dimanche, le Rennais Eduardo Camavinga (16 ans), auteur notamment d’une passe décisive sur le second but, a impressionné. Jusqu’à son propre entraîneur Julien Stéphan, qui a évoqué son joueur qui fait déjà preuve d'une belle maturité.

Eduardo Camavinga a impressionné, jusqu’à son propre entraîneur. Ce dimanche soir, Rennes a battu le PSG (2-1), en clôture de la 2e journée de Ligue 1. A cette occasion, le jeune milieu de terrain de 16 ans a réalisé un match impressionnant.

Titularisé aux côtés de Clément Grenier et Benjamin Bourigeaud, le joueur a distillé une passe décisive sublime à Romain Del Castillo, qui ne s’est ensuite pas fait prier pour donner un avantage finalement définitif à son équipe (2-1, 48e).

Stéphan: "On lui parle"

En conférence de presse d’après-match, Julien Stéphan, l’entraîneur du Stade Rennais, est revenu sur ce petit phénomène, qui n’a pas fini de faire parler de lui: "On lui parle. C’est quelqu’un qui est aussi très bien construit sur le plan intellectuel, qui sait se remettre en question, qui sait se poser les bonnes questions", a confié le coach rennais.

Stéphan a également évoqué le match de sa pépite: "Il a fait un match, en effet, comme l’ensemble de l’équipe, très intéressant. Je vais devoir le gérer pendant la saison. C’est une évidence parce que ça reste un jeune joueur. Pour l’instant, il est en bonne forme, il est en bon état de fonctionner comme ses coéquipiers, donc on va lui parler comme on le fait souvent, comme on le fait aussi avec tous les joueurs, pour qu’il puisse grandir en toute sérénité et dans les meilleures conditions possibles."

MM