RMC Sport

Ligue 1 (discipline) : Bastia passe à la caisse

-

- - -

Suite à des jets par les supporters d’engins pyrotechniques lors des réceptions de Lyon et Troyes, le SC Bastia a écopé de 50 000 euros d’amende par la commission de discipline de la Ligue Professionnelle de Football.

La chronique disciplinaire des supporters bastiais compte un chapitre de plus. Il est question cette fois de jets d’engins pyrotechniques. Lors de la réception de Lyon le 30 janvier (23e journée, victoire du Sporting 1-0), 16 feux de bengale et 11 pétards ont égayé la rencontre en tribunes (chiffres fournis par le club). Une manifestation d’enthousiasme face à laquelle la commission de discipline de la LFP a vu rouge. Résultat, une amende ferme de 41 000 euros.

"Le SCB alerte de nouveau l’ensemble de ses supporters"

Face à Troyes une semaine plus tard (25e journée, victoire 2-0), le feu d’artifice fut un peu moins spectaculaire (5 feux de bengale et 1 pétard), ce qui a adouci la note (9 000 euros d’amende). Dans un communiqué publié ce vendredi, le club appelle ses supporters à davantage de discrétion pour tout ce qui touche à la pyrotechnie : « Le SCB alerte de nouveau l’ensemble de ses supporters sur l’utilisation des engins pyrotechniques lors des rencontres à venir. »

la rédaction