RMC Sport

Ligue 1: du retard pour le nouveau stade de Montpellier

Laurent Nicollin

Laurent Nicollin - @AFP

Selon les informations de Midi Libre, un contretemps lié au plan d'exposition bruit de l'aéroport de Montpellier va entraîner des retards dans la construction du futur stade.

Ce vendredi devait être un grand jour pour la Paillade. A l’occasion de l’ouverture de la coupe du monde féminine, la première pierre du nouveau stade de foot devait être posée. Midi Libre a toutefois annoncé, mercredi matin, un changement de taille: l’emplacement de la future enceinte (dans le nouveau quartier Cambacérès) doit changer en raison du plan d'exposition au bruit de l'aéroport de Montpellier.

Le projet retardé d'un an?

Le futur stade Louis-Nicollin devrait donc déménager d’une centaine de mètres, ce qui va retarder les travaux. Car il faut refaire toutes les études de faisabilité. Cela pourrait retarder le projet d’au moins une année. Le nouveau stade pourrait donc être débattu à l’occasion des municipales.

Laurent Nicollin menace de vendre le club

Laurent Nicollin s’impatiente de son côté. Les plans du stade sont prêts et le président menace de vendre le club si le nouveau stade ne se fait pas, ou de changer de type de financement en ne sollicitant que des partenaires privés. On en saura plus mardi prochain à l’occasion d’une conférence de presse du maire Philippe Saurel.

Midi Libre avance que le nouveau stade devrait être situé "devant le lycée des métiers Pierre Mendès-France". 

Julien Landry