Ligue 1: Elsner en grand danger après la défaite de Reims contre Nantes

La défaite de trop pour Luka Elsner ? Battu par Nantes ce dimanche à domicile (1-2), Reims a concédé son huitième revers de la saison et végète à la 12e place en championnat, avec seulement quatre points d’avance sur Saint-Etienne, barragiste. Ce nouveau résultat négatif est dans la lignée des dernières semaines délicates. En dehors du match nul décroché contre le PSG au Parc des Princes, Reims a lâché des points contre Le Havre (1-1) après de lourdes défaites contre Saint-Etienne (3-1) et Nice (4-1).
En quête d’une victoire depuis novembre
Cette série de résultats négatifs peut coûter cher à Luka Elsner. Comme indiqué par RMC Sport, le match de Nantes devait peser lourd dans la balance pour décider de l’avenir du technicien franco-slovène, plus proche que jamais de ne pas boucler sa première saison avec Reims. Un échec pour celui qui avait assuré le maintien du Havre l’année dernière.
Mais le club champenois est en crise de résultats. Hormis la qualification en Coupe de France aux dépens de Monaco au bout des tirs au but, Reims n'a plus gagné en championnat depuis le 10 novembre... face au HAC (3-0). La dernière de ses cinq victoires en 20 matchs de Ligue 1.