Ligue 1 en direct: des centaines de supporters lillois réunis à l'aéroport pour soutenir le LOSC

Supporters du Losc - RMC Sport
Des supporters lillois à l'aéroport pour soutenir le LOSC
Avant le départ des hommes de Christophe Galtier pour Angers, à l'occasion de la 38e et dernière journée de Ligue 1, des centaines de supporters des Dogues se sont réunis à l'aéroport de Lille-Lesquin ce samedi pour encourager leurs joueurs.
En cas de succès dimanche (21h), le LOSC remporterait son 4e titre de champion de France.
Un échec si le PSG n'est pas champion ?
Pochettino : "Pour une équipe comme le PSG qui est engagée dans toutes les compétitions, ne pas gagner est toujours une grande déception. Mais ce serait plus une déception ou de la frustration qu'un échec. Le mot échec est très fort."
Pourquoi Paris ferait un beau champion
Pochettino : "On sera un beau championnat car on peut être l'équipe qui a gagné le plus de matchs." Sur l'effectif après la finale de la Coupe de France, l'Argentin déclare : "Il y a toujours des petites choses mais les joueurs ont pu récupérer et il n’y a pas de nouveau problème."
Comment il va suivre le match Angers-Lille
Pochettino : "On n'a pas pensé encore au fait de communiquer ou pas. Ce sera très difficile de ne pas se tenir au courant mais le plus important c’est de gagner ce match. Si on regarde trop ce qu’il se passe à Angers, ça peut-être un danger. Le plus important, c’est ça, de gagner et ensuite on verra ce que Lille a fait."
Sur son bilan de la saison
Pochettino : "C'est difficile de faire un bilan. On vit une année difficile, on a joué presque tous les trois jours depuis janvier en raison de la pandémie. On espère gagner un autre titre. Je suis très content de l'engagement des joueurs."
Comment croire au titre
Pochettino : "Dans le football, il faut toujours y croire. C'est un de nos principes. On sait qu'on doit gagner. Il faut être prêt au cas au Lille fait une contre-performance à Angers. Je n'ai aucun message à faire passer à personne. On espère gagner le titre."
Place à la conférence de presse
On attend l'entraîneur parisien dans la salle de presse.
Pochettino : "Si on perd le titre ce sera une grande déception"
Pochettino devant le média du club : "Si on perd le titre ce sera une grande déception. Comment est-ce qu'on se prépare ? La motivation est là, on ne va pas trop en faire. Le plus important, c'est l'état d'esprit qu'on aura demain. On devra faire de notre mieux."
Pochettino : "Excité et motivé"
Pochettino passe d'abord devant le média du club : "Nous sommes très excités et motovés pour le dernier match. On sait que ça ne dépend pas que de nous. On a besoin des trois points. On est prêt."
La conférence de presse du PSG va débuter
Mauricio Pochettino est attendu devant les micros à la veille de Brest-PSG à partir de 14h.
PSG: Neymar dévoile sa présence dans le onze-type des Trophées UNFP
En faisant poser son fils avec le trophée dans une story Instagram ce samedi, à la veille de la dernière journée de Ligue 1, Neymar dévoile sa présence dans le onze-type de la saison qui doit être annoncé par l'UNFP. Le n°10 du PSG est également nommé pour le prix du meilleur joueur, avec son coéquipier Kylian Mbappé, mais aussi Burak Yilmaz (LOSC), Wissam Ben Yedder (Monaco) et Memphis Depay (OL).

"Il ne faudra pas attendre d’Angers qu’on lève le pied", Romain Thomas met en garde le LOSC
Opposé à Lille dimanche lors de l’ultime journée de Ligue 1, Angers ne compte pas fausser la course au titre. Son capitaine, Romain Thomas, a assuré sur RMC que le SCO fera de son mieux face aux Dogues, un point devant le PSG.
Effectivement, on n’a plus rien à jouer. Mais, ce qui est sûr, c’est qu’il ne faudra pas attendre d’Angers qu’on lève le pied, a assuré le défenseur Romain Thomas ce vendredi dans "Rothen Régale". Moi, je ne sais pas faire ça. On va jouer le match à fond, on les avait battus d’ailleurs au match aller (1-2, le 6 janvier), ils doivent l’avoir en tête et ils auront sûrement un esprit de revanche. Sur la saison, ils doivent logiquement nous battre. (…) Mais ce qui est sûr, c’est qu’on va jouer le jeu jusqu’au bout."
Trophées UNFP : "Une grande fierté", Tchouaméni réagit à son titre de meilleur espoir
En compétition avec Eduardo Camavinga (Rennes), son coéquipier Sofiane Diop (Monaco), Amine Gouiri (Nice) et Maxence Caqueret (OL), Aurélien Tchouaméni (21 ans, 2 buts, 4 passes en 35 matchs) a été désigné meilleur espoir de la saison de Ligue 1 lors des Trophées UNFP. Le Monégasque a fait part de sa joie de remporter cette distinction.
"C’est une grande fierté de remporter ce trophée, a réagi l’intéressé. Une surprise ? Un peu, mais au vu de ma saison, je me suis dit que j’avais des chances de le remporter. C’est chose faite, et je suis extrêmement content. C’est un trophée individuel, je vais pouvoir commencer à garnir ma salle des trophées."
Angers: Moulin très ému après l'hommage des supporters
Stéphane Moulin, qui quitte Angers après dix ans sur le banc, a reçu un hommage appuyé des supporters ce vendredi, au centre d'entrainement de la Baumette, avant son 408e et ultime match sur le banc du SCO ce dimanche face à Lille. Il était très ému.
Nîmes: Plancque attend la réunion de mardi
Comme indiqué ce vendredi, une réunion est prévue ce mardi à Nîmes après l'annonce du désengagement du président et actionnaire majoritaire du club, Rani Assaf. "Je suis comme tous les salariés, je sais qu'on est convoqué mardi, a expliqué l'entraîneur nîmois Pascal Plancque en conférence de presse, ce samedi matin. On nous rapporte pas mal de choses et on lit pas mal de choses. On sait que de nombreux clubs sont en difficulté, même si ici ça dépasse le domaine financier."
Trophées UNFP: Tchouaméni élu meilleur espoir
Aurélien Tchouaméni, le milieu de terrain de l'AS Monaco (21 ans), remporte le Trophée UNFP du meilleur espoir de la saison. L'ancien Bordelais, évidemment membre de l'équipe de France Espoirs pour la fin de l'Euro de la catégorie (quarts de finale le 31 mai contre les Pays-Bas), a disputé 35 matchs de Ligue 1 (2 buts, 4 passes). Aurélien Tchouaméni succède au palmarès du meilleur espoir à Kylian Mbappé, sacré en 2019 (édition 2020 annulée). Amine Gouiri (Nice), Eduardo Camavinga (Rennes), Maxence Caqueret (OL) et Sofiane Diop (Monaco) étaient également en lice cette année.
Ligue 1 en direct: toutes les infos avant la 38e journée
A la veille de cette exceptionnelle 38e et dernière journée de Ligue 1, suivez toutes les infos en direct sur les candidats au titre de champion de France (LOSC, PSG, Monaco), la lutte pour l'Europe (OM, Lens, Rennes) et la bataille pour éviter la place de barragiste.
Les matchs de la 38e journée (dimanche 23 mai, 21h):
Angers-LOSC
Brest-PSG
Lens-Monaco
OL-Nice
Metz-OM
Nantes-Montpellier
Reims-Bordeaux
Rennes-Nîmes
St-Etienne-Dijon
Strasbourg-Lorient