Ligue 1: "Être plus malin", la mise en garde de Hütter à Ben Seghir après ses déclarations chocs

La phrase n'a pas été bien perçue. Dans une interview croisée pour L'Equipe avec Maghnes Akliouche, Eliesse Ben Seghir s'est livré sur son très bon début de saison. Après une victoire de prestige contre le FC Barcelone en Ligue des champions et une deuxième place acquise en Ligue 1 après neuf journées, le talentueux attaquant monégasque avait un message à faire passer: "Je ne vois aucune équipe supérieure à nous (en Ligue 1). Peut-être au même niveau, mais pas supérieure."
Une déclaration qui est restée en travers de la gorge de son entraîneur. "On doit être plus malins dans ces situations", a réagi Adi Hütter en conférence de presse ce mercredi, avant d'ajouter: "Quand nous ne contrôlons pas nos émotions, n'importe qui peut nous battre. Et Eliesse Ben Seghir est un jeune joueur très talentueux. Souvent les jeunes joueurs ont des rêves. Laissons-les rêver. Mais avant ça, nous devons faire le travail."
Du respect pour ses concurrents
Si les Monégasques impressionnent en ce début de saison, malgré la dernière défaite lors du Derby de la Côte d'Azur (2-1 contre Nice), le coach de l'AS Monaco n'a aucune intention de se montrer arrogant. "Nous avons confiance et nous croyons en ce que nous faisons, certes, mais nous avons beaucoup de respect pour les autres équipes de Ligue 1. Le Paris Saint-Germain est le favori chaque année dans cette compétition. Oui, nous pouvons être un très bon concurrent au PSG. Mais je vois plein d'autres équipes qui en sont aussi capables", explique-t-il, avant de les énumérer.
"On peut parler des Lillois. Ils ont battu le Real Madrid, et l'Atletico de Madrid là-bas", détaille-t-il. "Lens aussi, ça a été notre premier accroc. L'Olympique de Marselle est également très fort cette saison. Il y a beaucoup de bonnes équipes en championnat, qui peuvent être des menaces pour le haut de tableau", ajoute-t-il. Et pour continuer de se battre en haut du tableau de Ligue 1, Adi Hütter devra se défaire d'Angers, vendredi à 19h.