RMC Sport

"Aucune équipe n'est supérieure à nous": la jeunesse de Monaco lance le duel face au PSG

placeholder video
Maghnes Akliouche et Eliesse Ben Seghir ont confié mercredi leurs ambitions pour la suite de la saison de l'AS Monaco en Ligue 1. Malgré la présence du Paris Saint-Germain, les jeunes joueurs monégasques rêvent bel et bien de finir champions de France.

Maghnes Akliouche et Eliesse Ben Seghir ne manquent ni de talent ni d'ambition. Les deux prometteurs joueurs de l'AS Monaco rêvent de renverser le PSG cette saison en Ligue 1 et l'ont clairement fait savoir ce mercredi lors d'un entretien croisé accordé au journal L'Equipe. Soucieux de briller sur le plan individuel, l'international Espoir français et l'international marocain ne s'en cachent pas: l'ASM compte bien se battre jusqu'au bout pour le titre.

"Je ne vois aucune équipe supérieure à nous", a clairement lâché Eliesse Ben Seghir, interrogé sur l'écart de niveau entre Parisiens et Monégasques. "Peut-être au même niveau, mais pas supérieure. Quand on joue le football qu'on sait faire et qu'on applique les consignes du coach, on est une équipe redoutable."

>> Toutes les infos sur la Ligue 1

"Ils pensent qu'ils vont nous battre facilement"

Un peu à l'image de l'équipe dirigée par Leonardo Jardim en 2016-2017 et portée notamment par Kylian Mbappé, Bernardo Silva, Benjamin Mendy ou encore Thomas Lemar et Radamel Falcao, l'ASM version Adolf Hütter ne manque pas de qualité et fait office de candidat pour le titre de champion. Moins attendu que son rival parisien, le club du Rocher pourrait bien créer la surprise. Surtout que, à en croire Eliesse Ben Seghir, certains joueurs parisiens dont Achraf Hakimi se pensent supérieurs.

"Ils pensent qu'ils vont nous battre facilement. On verra... Achraf, c'est un bon gars, une sorte de grand frère pour moi", a enchaîné l'international marocain aux six sélections. "C'est une source de motivation, un exemple."

La saison est longue mais Monaco veut y croire

Bien lancé en Ligue des champions avec sept points en trois matchs et deuxième de Ligue 1 à seulement trois longueurs du leader parisien, le club princier affiche une belle forme cette saison. Mais, comme Maghnes Akliouche et Eliesse Ben Seghir le reconnaissent, il reste encore beaucoup de matchs à jouer pour vraiment se projeter.

Après douze premières rencontres maîtrisées malgré le récent accroc contre Nice dans le derby azuréen (2-1), l'ASM ne veut pourtant pas s'enflammer. Mais en étant "réguliers", les jeunes affamés de Monaco s'imaginent bien embêter l'ogre parisien et comme le résume Maghnes Akliouche: "On souhaite vraiment tout bien faire pour être les plus heureux en fin de saison." Le duel est lancé.

JGL