Ligue 1: Gazélec-OM reporté

La pluie des deux derniers jours, mais aussi les prévisions orageuses sur la Corse ce dimanche après-midi, auront donc eu raison de Gazélec-OM, rencontre comptant pour la 28e journée de Ligue 1, initialement programmée ce dimanche à 17h.
« Suite à la réunion de ce matin au stade Ange Casanova en présence des délégués de la LFP et des arbitres, des dirigeants du GFCA et de l’OM, compte-tenu de l’état du terrain suite aux précipitations de ces deux derniers jours, mais également des prévisions météorologiques de l’après midi (vigilance orange sur l ‘ensemble de la Corse), la décision a été prise de reporter la rencontre à une date ultérieure », précise ainsi un communiqué publié par le club corse.
Un report au 9 mars ?
Le règlement indique qu'un match reporté doit théoriquement l'être à la première date disponible dans le calendrier des deux équipes. Ça tombe bien, le mercredi 9 mars est libre pour le Gazélec et l'OM, et cette date a la préférence des deux clubs : Vincent Labrune a confirmé à RMC Sport son souhait de jouer le match à Ajaccio dans 10 jours, date qui convient aussi au club corse. La commission des compétitions devra valider cette date en début de semaine. Si le 9 mars est confirmé, la rencontre devrait se jouer vers 18h30 ou 19h, pour ne pas interférer avec la diffusion télévisée du 8e de finale retour de Ligue des champions Chelsea-PSG.