RMC Sport

Ligue 1: Gazélec-OM reporté

La rencontre qui devait opposer le Gazélec Ajaccio à l’Olympique de Marseille ce dimanche à 17h (28e journée de Ligue 1) a été reportée en raison des intempéries qui se sont abattues sur la Corse ces derniers jours.

La pluie des deux derniers jours, mais aussi les prévisions orageuses sur la Corse ce dimanche après-midi, auront donc eu raison de Gazélec-OM, rencontre comptant pour la 28e journée de Ligue 1, initialement programmée ce dimanche à 17h.

« Suite à la réunion de ce matin au stade Ange Casanova en présence des délégués de la LFP et des arbitres, des dirigeants du GFCA et de l’OM, compte-tenu de l’état du terrain suite aux précipitations de ces deux derniers jours, mais également des prévisions météorologiques de l’après midi (vigilance orange sur l ‘ensemble de la Corse), la décision a été prise de reporter la rencontre à une date ultérieure », précise ainsi un communiqué publié par le club corse. 

Un report au 9 mars ?

Le règlement indique qu'un match reporté doit théoriquement l'être à la première date disponible dans le calendrier des deux équipes. Ça tombe bien, le mercredi 9 mars est libre pour le Gazélec et l'OM, et cette date a la préférence des deux clubs : Vincent Labrune a confirmé à RMC Sport son souhait de jouer le match à Ajaccio dans 10 jours, date qui convient aussi au club corse. La commission des compétitions devra valider cette date en début de semaine. Si le 9 mars est confirmé, la rencontre devrait se jouer vers 18h30 ou 19h, pour ne pas interférer avec la diffusion télévisée du 8e de finale retour de Ligue des champions Chelsea-PSG.

la rédaction avec F.Ge