Ligue 1: Genesio trouve Henry "très courageux"

Tombeur d’Amiens lors de sa précédente sortie (2-0), Monaco va tenter d’enchaîner dimanche (21h) sur la pelouse de Lyon à l’occasion de la 18e journée de Ligue 1. Une victoire permettrait aux Monégasques - actuels 18es du classement - de passer provisoirement devant Caen, qui accueillera Toulouse mardi (19h30), et Amiens, dont le match contre Angers a été reporté à une date ultérieure. Mais la tâche ne s’annonce pas facile face à une formation lyonnaise en confiance après avoir décroché sa qualification pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions.
"Henry a su s'adapter à la situation"
"Monaco est en difficulté à cause de différents facteurs, mais ça reste une grosse équipe de notre championnat. Tous les matchs sont difficiles, chaque équipe vient avec beaucoup de motivation au Groupama Stadium", a assuré ce samedi Bruno Genesio en conférence de presse. L’entraîneur des Gones, qui sera privé pour cette rencontre de Rafael, Maxwel Cornet et Jérémy Morel, a par ailleurs tenu à saluer le travail réalisé par Thierry Henry depuis sa nomination sur le banc de l’ASM en remplacement de Leonardo Jardim le 13 octobre dernier.
"C'était très courageux de la part de Thierry Henry de relever le challenge de l’AS Monaco. Il a su s'adapter à la situation, il a su corriger un peu sa manière de jouer compte-tenu des blessés et de la situation, ça montre qu'il connaît bien le football", a souligné Genesio. Depuis son arrivée, Henry présente un bilan de deux victoires, deux nuls et sept défaites toutes compétitions confondues.