Ligue 1: Gerson Rodrigues mis à pied par Troyes

Loin d’avoir assuré son maintien en Ligue 1, avec une égalité de points avec le barragiste Saint-Etienne, Troyes va devoir maintenant se passer des services d’un de ses joueurs. Sur son site, le club annonce que Gerson Rodrigues ne jouera pas les prochaines rencontres: "L’ESTAC annonce que Gerson Rodrigues est mis à pied à titre conservatoire, à compter de ce jour."
La formation française n’a pas encore communiqué sur les raisons de cette décision. Joueur d’expérience sur la scène nationale avec 20 sélections au compteur avec le Luxembourg, Rodrigues ne vit pas une saison facile. S’il avait bien lancé son aventure en France avec un but inscrit contre Metz, l’attaquant n’a plus marqué depuis cette rencontre en septembre dernier.
Irles: "C’est à moi de recréer ce groupe"
Même s’il est peu prolifique depuis sa venue à Troyes, l’absence de Rodrigues n’arrange pas vraiment les affaires de Bruno Irles, qui voit son équipe enchaîner les mauvaises prestations en championnat. Avec le week-end dernier, une lourde défaite 5-1 contre Brest.
Malgré ce gros revers, le récent remplaçant de Laurent Batlles assurait que le temps n'était pas compté pour les Troyens: "Il reste du temps et des matchs mais je suis convaincu qu’on n’a pas vu le maximum de ce qu’on peut faire sur le terrain. Les joueurs savent aussi qu’ils n’ont pas donné le maximum. C’est à moi de recréer ce groupe, cette équipe." S’il ne veut pas voir son équipe occuper la zone rouge au classement, Irles devra trouver les solutions pour permettre aux siens de gagner des points contre Rennes ce dimanche (à 15h).