RMC Sport

Ligue 1 : Gonalons échappe au pire, Jeannot pas épargné par la commission de discipline

Benjamin Jeannot

Benjamin Jeannot - AFP

La commission de discipline de la Ligue a pris ses décisions concernant les exclusions de Benjamin Jeannot et Maxime Gonalons ce jeudi. Auteur d'une grosse semelle sur Malcom, le joueur de l'OL a été relativement épargné.

Si Maxime Gonalons s’en sort relativement bien pour son tacle très dangereux sur le Bordelais Malcom lors de la première défaite des Gones au Parc OL (1-3), Benjamin Jeannot a été lourdement sanctionné par la commission de discipline après avoir bousculé l’arbitre Amaury Delerue pendant Lorient-Bastia (0-3). Le capitaine lyonnais, blessé face à Zagreb, a écopé de quatre matchs de suspension pour son geste tandis que le Merlu écope de dix rencontres (il en a déjà purgé deux), il risquait jusqu’à six mois de suspension.

A lire aussi>> Ligue des champions - OL : Gonalons blessé face à Zagreb, la série noire continue

L'intégralité des décisions de la commission le 15 septembre :

LIGUE 1

Quatre matchs ferme

Maxime Gonalons (Olympique Lyonnais)

Un match ferme

Billy Ketkeophomphone (Angers SCO), Jordan Marié (Dijon DCO)

2e journée : FC Lorient – SC Bastia

Exclusion de Benjamin Jeannot

Réunie le 25 août, la Commission avait décidé de placer le dossier en instruction et de suspendre à titre conservatoire Benjamin Jeannot (FC Lorient). Après audition du joueur, la Commission décide de le sanctionner de 10 matchs ferme. Benjamin Jeannot a déjà purgé deux matchs dans le cadre de sa suspension à titre conservatoire.

4e journée : Angers SCO – Dijon FCO du 10 septembre 2016

Propos déplacés d’Olivier Pickeu, Manager général d’Angers SCO

La Commission convoque M. Olivier Pickeu pour sa séance du jeudi 6 octobre 2016, dans le respect des dispositions des règlements disciplinaires et du Code du Sport imposant 15 jours de délai minimum.

Un match ferme suite à un troisième avertissement dans une période incluant 10 rencontres de compétition officielle (Ligue 1, Coupe de la Ligue, Coupe de France) ou par révocation du sursis. La sanction prend effet à partir du mardi 20 septembre 2016 à 0h00.

Doria (Olympique de Marseille)

DOMINO’S LIGUE 2

Trois matchs de suspension dont un avec sursis

Mahamadou N’Diaye (ESTAC)

Deux matchs ferme

Jean-Pascal Fontaine (Le Havre AC),

Un match ferme

Cheick Fantamady Diarra (Tours FC), Gaëtan Paquiez (Nîmes Olympique)

Un match ferme suite à un troisième avertissement dans une période incluant 10 rencontres de compétition officielle (Domino’s Ligue 2, Coupe de la Ligue, Coupe de France) ou par révocation du sursis. La sanction prend effet à partir du mardi 20 septembre 2016 à 0h00.

Yann Boe Kane (AC Ajaccio), Kenji-Van Boto (AJ Auxerre), Anthony Scaramozzino (RC Lens), Hamari Traoré (Stade de Reims), Jérémy Grimm (RC Strasbourg)