Ligue 1: grâce à Slimani, Monaco réintègre le top 5 et peut croire à mieux

Encore une fois, le contenu et la manière peuvent manquer de constance, mais qu’importe. Monaco avance masqué et grignote peu à peu son retard, dans un style inattendu. Combatifs et froids de réalisme, les joueurs de Robert Moreno sont venus à bout de Montpellier (1-0) ce vendredi, dans un duel de prétendants à l’Europe pour ouvrir la 25e journée de Ligue 1.
L’équipe de la Principauté enchaîne avec une troisième victoire d’affilée en championnat, à chaque fois avec un seul but d’écart. Montpellier peine toujours autant à l’extérieur (un seul succès) et manque une occasion de revenir provisoirement à hauteur de Lille, quatrième.
Slimani encore décisif
Mis de côté par Moreno à son arrivée puis blessé, Islam Slimani a de nouveau prouvé qu’il était pour le moment indispensable dans le onze titulaire. L’Algérien a inscrit une nouvelle le but de la victoire – son neuvième de la saison - dans un style identique à celui inscrit dans les dans les dernières secondes à Amiens (2-1) et qui avait offert les trois points à son équipe. Esseulé plein axe aux cinq mètres, le numéro 20 a trompé la vigilance de Bertaud d’une jolie tête smashée à la 52e minute.
L’attaquant a inscrit trois buts sur ses trois rencontres disputées en 2020. Soit un but marqué toutes les 50 minutes sur le début de l’année civile. Une efficacité qui permet à son équipe de retrouver le top 5 et de faire la belle opération du week-end, avant le choc Lille-OM dimanche. Monaco revient à trois points de Rennes, troisième.