Ligue 1: Guingamp vire Antoine Kombouaré

L’aventure d’Antoine Kombouaré sur le banc de Guingamp a pris fin ce mardi. L’entraîneur a été démis de ses fonctions, ce mardi, deux jours après la claque reçue à Nantes (5-0), dimanche lors de la 12e journée de L1. Le technicien paie le très mauvais début de saison de son équipe qui pointe à la dernière place du championnat avec sept points et une victoire seulement.
Sylvain Didot entraînera son frère Etienne
Sa succession a été confiée au duo composé de Sylvain Didot, entraîneur de la réserve et frère d’Etienne qu’il entraînera donc, et de Vincent Rautereau, directeur du centre de formation. Nommé en 2016 pour prendre la succession de Jocelyn Gourvennec sur le banc breton, Antoine Kombouaré avait signé deux saisons de bon niveau avec une 10e place en 2016-17 et une 12e en 2017-18. Malgré les difficultés rencontrées en début de saison, l’ancien entraîneur du PSG avait été conforté à plusieurs reprises par son président, Bertrand Desplat.
"On est un groupe soudé, un couple président-entraîneur très fort, avec des joueurs très impliqués, avait assuré Bertrand Desplat dans Team Duga, début octobre. On garde la foi, on garde espoir. On sait que ce sera un combat de tous les instants et on est prêts à relever le défi." La déroute à Nantes aura finalement été celle de trop.