Ligue 1 : Ibrahimovic est-il un joueur dur ?

Zlatan Ibrahimovic - -
Du choc de Ligue 1 PSG -OL il restera la place de leader pour Paris. Il restera surtout le geste de Zlatan Ibrahimovic sur Dejan Lovren. Acte volontaire ou non, la commission de la ligue pourrait y répondre dans quelques jours. L’attaquant suédois connu pour son jeu physique a-til un jeu dangereux ?
Il est l'attraction principale et le meilleur buteur de Ligue 1 mais pas seulement. Zlatan Ibrahimovic est aussi connu pour son jeu musclé. Du Lorientais Bruno Ecuele-Manga blessé lors d’un choc dès la première journée au gardien de but stéphanois Stéphane Ruffier, ils sont une demi-douzaine à avoir vu de près les crampons du géant suédois.
Plus expulsé que Messi, moins que Zidane
Nouvel exemple dimanche soir au Parc des Princes lorsque Zlatan Ibrahimovic a marché sur la tete du Lyonnais Lovren. Un engagement physique constant qui va parfois trop loin.
Les chiffres parlent d’eux-mêmes : onze cartons rouges récoltés par le Suédois en quatorze ans. A titre de comparaison, Zinedine Zidane a lui été expulsé à treize reprises durant sa carrière quand Cristiano Ronaldo n’en a recu que six en onze ans !
Le modèle reste Lionel Messi expulsé 1 seule fois en neuf années de carrière !