RMC Sport

Ligue 1: Incertitudes autour d'ASSE-Nîmes

Alors que Saint-Etienne doit recevoir Nîmes dimanche à 15 heures en Ligue 1, le match pourrait être décalé à lundi en raison du mouvement des gilets jaunes. Un jour totalement inhabituel pour l'élite.

La trêve internationale est passée, mais le calendrier de Ligue 1 pourrait de nouveau être perturbé. Alors que le match entre l'AS Saint-Etienne et Nîmes, dans le cadre de la 30e journée, était prévu dimanche à 15 heures, celui-ci pourrait être reporté d'une journée, et donc se jouer... lundi.

La manifestation est pourtant prévue samedi

La préfecture de la Loire a en effet demandé à la LFP de décaler la rencontre pour cause de grande manifestation des gilets jaunes samedi dans les rues de Saint-Etienne, arguant du fait qu’il n’y a pas assez de forces de police pour gérer les deux événements en l'espace de 24 heures.

Les clubs ont été mis devant le fait accompli, mais rien n'est encore acté. Les tractations continuent entre la préfecture, la Ligue et les diffuseurs pour valider, ou non, ce scénario. Mais le calendrier de fin de saison étant serré, les dates de report possibles sont limitées. Une décision doit être prise d'ici ce mercredi soir. S'il venait à être reprogrammé lundi, le match pourrait se jouer à 19 heures ou à 20 heures à Geoffroy-Guichard.

Edward Jay avec CC