RMC Sport

Ligue 1: Jonathan Bamba joueur du mois

-

- - AFP

Auteur d’une belle saison avec Lille, Jonathan Bamba a reçu ce lundi le titre de joueur du mois d’avril en Ligue 1. Ce dimanche, l’ailier gauche et le Losc ont quasiment assuré leur qualification en Ligue des champions grâce à un succès contre Bordeaux (1-0).

Récompense inédite pour Jonathan Bamba. A deux journées du terme de sa très belle saison lillois, avec à la clé une belle deuxième place en Ligue 1 et une qualification presque assurée pour la prochaine Ligue des champions, le milieu offensif s’est vu décerner le titre de joueur du mois d’avril par l’UNFP. Ce dimanche, il a encore aidé les Dogues à l'emporter contre Bordeaux (1-0) lors de la 36e journée.

Auteur de trois buts depuis le 31 mars, le Français de 23 ans a grandement contribué au fantastique mois du Losc en championnat. Notamment buteur lors du carton face au PSG (5-1), le joueur formé à l’ASSE fait partie des révélations de la saison dans le Nord. Élu avec 55% des votes, Jonathan Bamba, devance le buteur nantais Kalifa Coulibaly (27%) et le Montpelliérain Andy Delort (18%). De quoi garder un sourire radieux pendant les semaines à venir.

Jean-Guy Lebreton