Lille-Bordeaux: grâce à un superbe but de Rémy, le Losc valide quasiment sa deuxième place

Loïc Rémy (Lille) - AFP
La deuxième place de Ligue 1 ne devrait plus échapper à Lille. Vainqueurs de Bordeaux à Pierre Mauroy ce dimanche (1-0), les Dogues comptent désormais neuf points d'avance et une différence de buts largement favorable sur l'OL (+ 17), qui se déplace au Vélodrome pour se frotter à l'OM ce dimanche (21h). Un match nul ou une défaite lyonnaise officialiserait la deuxième place nordiste. Mais ils n'auront sans doute pas besoin de cela.
Seconde place officialisée si l'OL ne gagne pas
A retrouver >>> le film de la victoire lilloise
Loïc Rémy a inscrit le seul but des siens d'une belle reprise de volée après une combinaison improvisée sur coup-franc avec Jonathan Ikoné (27e). L'ancien Niçois compte désormais six buts en Ligue 1 cette saison. A noter la seconde expulsion cette saison de Pablo après une faute en position de dernière défenseur sur Nicolas Pépé (88e).
Le soulagement sur le visage Christophe Galtier au coup de sifflet final en disait long de l'émotion qui animait l'entraîneur nordiste après ce succès crucial. 17e après avoir redouté la relégation toute la saison passée, Lille va officiellement retrouver la Ligue des champions, où il n'était plus apparu depuis 2015. Plus de doutes, le LOSC est bien guéri.
A lire >>> Galtier appelle à enfiler des gilets pour protester contre la réforme de la C1