Ligue 1: Kombouaré nouvel entraîneur de Dijon

C’est officiel, Dijon a un nouvel entraîneur. Le club a annoncé, ce jeudi, l’arrivée d’Antoine Kombouaré (55 ans) jusqu’à la fin de la saison, plus une année supplémentaire en cas de maintien en Ligue 1. Il remplace Olivier Dall’Oglio démis de ses fonctions le 31 décembre alors que l’équipe occupe actuellement la 18e place de Ligue 1 (barragiste). Kombouaré dirigera son premier entraînement vendredi et sera sur le banc dès dimanche pour la réception de Montpellier (17h) dans le cadre de la 20e journée de Ligue 1.
Deux mois après son éviction de Guingamp
Kombouaré va découvrir le sixième club de sa carrière d’entraîneur et retrouve surtout un banc deux mois après avoir été démis de ses fonctions par Guingamp, qui était dernier lors de son départ (et qui l’est toujours).
Les postulants étaient nombreux pour prendre la succession d’Olivier Dall’Oglio puisque les noms de Guy Lacombe (qui aurait refusé pour raisons personnelles), René Girard, Rolland Courbis, Frédéric Hantz avaient été évoqués.
Le président du DFCO, Olivier Delcourt, avait même indiqué que des entraîneurs actuellement en poste en Ligue 1 lui avaient été proposés. Le débat est clos et Antoine Kombouaré aura pour mission de mener le club bourguignon au maintien et lui offrir une quatrième saison de suite en Ligue1.