Ligue 1: l'absence incompréhensible de Mika Biereth pour le trophée UNFP du joueur de février malgré ses trois triplés

Il est arrivé en plein cœur de l’hiver, alors que l’irrésistible attaque de l’AS Monaco commençait à prendre froid. L’attaquant danois Mika Biereth l’a réchauffée avec un réalisme glacial. Un mois et demi après son arrivée, l’ex-attaquant de Sturm Graz comptabilise déjà dix réalisations en Ligue 1, après seulement sept apparitions. Un record.
Neuf de ces buts ont été inscrits au cours du seul mois de février, répartis en trois triplés, face à Auxerre (4-2), Nantes (7-1) et Reims (3-0) le week-end dernier. Une manière bien singulière et spectaculaire de se faire adopter.
Hakimi, Dembélé et Gouiri plutôt que lui
Un tel enchaînement de performances lui aurait dans un monde ordinaire au moins permis de concourir au titre de joueur du mois de février, mais il n’en aura pas l’opportunité. Trois autres joueurs lui ont été préférés: les Parisiens Achraf Hakimi et Ousmane Dembélé (désigné en janvier), certes irrésistibles, et le néo-Marseillais Amine Gouiri, effectivement très performant depuis son transfert sur le Canebière (2 buts et 3 passes décisives).
Mais le Danois Mika Biereth doit se demander à cette heure-ci ce qu’il doit produire désormais pour attirer l’attention. Pour rappel, les trois nommés sont choisis par les joueurs provenant des clubs de leur division, puis sont soumis au vote du grand public qui a une semaine pour se prononcer à travers un vote électronique.