RMC Sport

Ligue 1: l’appel du pied du Stade de France, "toujours prêt à recevoir le PSG"

Alors que le PSG, en désaccord avec la mairie de Paris, menace de quitter le Parc des Princes, le Stade de France, par la voix du patron de Vinci Concessions, se dit "toujours prêt à recevoir" l’équipe de Kylian Mbappé.

Mais où s’écriront les prochaines pages de l’histoire du Paris Saint-Germain ? Si le club de la Capitale a bâti sa légende au Parc des Princes, un conflit entre le club et la mairie de Paris, propriétaire du stade, sème le doute sur l’avenir. Anne Hidalgo refusant de vendre le Parc, la direction du PSG, qui veut agrandir sa capacité à 60.000 places, et donc faire des travaux, menace de quitter le Parc des Princes. Où pourrait alors jouer l’équipe de Christophe Galtier ? Dans ce serpent de mer, le Stade de France, comme la commune de Poissy dans les Yvelines, a toujours figuré parmi les alternatives possibles.

"Cela fait trente ans que nous proposons au PSG de jouer au Stade de France"

Kylian Mbappé et ses partenaires sont les bienvenus dans l’enceinte dionysienne de Saint-Denis, inaugurée en 1998. "Cela fait trente ans que nous proposons au PSG de jouer au Stade de France, a déclaré Pierre Coppey, patron de Vinci Concessions, en charge du SDF, dans les colonnes du Journal du Dimanche. Mais les dirigeants et les supporters, jusqu’à présent, nous ont toujours répondu ne pas être intéressés." Le patron du Stade de France se dit "toujours prêt à les recevoir."

ABr